Vous êtes assez nombreuses à me parler des problèmes cosmétiques que l’on rencontre après avoir eu nos enfants. Notre peau n’est plus tout a fait la même, ne parlons même pas du timing.
Un jour, une amie m’a dit, voyant tous les projets que je menais de frond:
Ne t’oublie pas!
Et elle avait bien raison. depuis, je prends le temps, justement parce que je ne l’ai pas, je le prends.
Je ne suis pas la plus féminine des nanas, j’aime que ça aille vite, que ça sente bon, que ça marche. Y mettre un peu d’argent non plus, si la qualité est au rendez-vous. (les liens vers les produits se trouvent à la fin du billet)
Le matin et le soir, pour chouchouter ma peau (qui est restée bloquée sur l’adolescence et n’a pas évoluée):
je nettoie avec la fameuse éponge Konjac, que j’aime d’amour car elle n’agresse pas mon visage, ne fait pas ressortir de rougeurs et nettoie correctement. Certaines se démaquillent avec, je ne suis pour ma part pas convaincue.
Donc je démaquille avec le lait Micellaire Sensifuid d’A-Derma, qui a une odeur divine, et qui est le seul démaquillant qui n’irrite pas la peau sous mes yeux. Rien que son odeur mérite une virée en pharmacie!
Une crème hydratante HYDRALBA, d’A-Derma toujours (qui sent tout aussi bon), complète l’équipe du matin.
LIERAC fait la guerre aux boutons, tout en matifiant ma peau, VRAIMENT. Je l’ai découvert en traînant mes guêtres au B.H.V. à Paris, la vendeuse m’a dit, vous revenez si vous n’êtes pas satisfaite. Je n’y suis retournée que pour en racheter.
Le soin que j’apporte à mes cheveux est crucial pour moi. J’ai toujours été très fidèle à mes coiffeurs, en ce moment, c’est Jules d’Happy Families qui a toute ma confiance, je lui confie la couleur et la coupe les yeux fermés, à lui qui a su exaucé mon vœux de rousseur!
Je lave mes cheveux depuis longtemps avec la marque Klorane, avec leur gamme au lait d’avoine. Aujourd’hui, ma couleur nécessite vraiment de l’entretien. J’utilise soit les produits conseillés par Jules en soin, soit, quand je n’en ai plus, le masque de la marque GENERIK (pas cher et parfait!). Pour lle lavage, Klorane est toujours de la partie avec leur gamme à la Grenade, parfaite car elle n’assèche pas les cheveux et sent le soleil.
Pour nourrir mes pointes et structurer la coupe, l’huile OROFLUIDO, dont l’odeur est enivrante, réellement, est ma favorite, depuis des années. le matin, je dompte les mèches rebelles avec la pâte Techni’Art de L’Oréal
J’efface les traces de fatigue et je mets en valer mes yeux bleus avec mille produits:
La BBcrème d’Erborian est bien ma favorite, elle ne rend pas ma peau plus grasse qu’elle ne l’est déjà.
la poudre Porefessional de Benefit me sert de poudre matifiante et absorbe la brillance pour la journée. Sa copine la poudre soleil HOOLA me donne bonne mine direct, sa texture est très agréable et sa tenue impeccable .
Je ne maquille que mes yeux, bleus, jamais la bouche. Ils sont bleus très clair et ressortent suffisemment. Je les maquille souvent de Khôl naturel ramené de Tunisie, avec un bâtonnet. (je peux vous en parler ou vous en envoyer sur simple demande par mail). Sinon, ce sont les palettes Naked d’Urban Decay (qu’on ne présente plus) qui me font un regard Nude du tonnerre. Leurs pigmentations sont incroyables.
Je termine avec le mascara Smoky Lash Make Up ForEver, sans paquets, qui n’irrite pas les yeux.
Je suis prête à affronter une journée de folie, à me sentir bien!
lait Micellaire A-DERMA Sensifluid (en pharmacie et parapharmacie)
crème hydratante HYDRALBA, d’A-Derma
Gel Matifiant Concentré LIERAC (en pharmacie et parapharmacie)
Jules Cynamon, Happy Families , indispensable pour se sentir bien dans ses cheveux
Mask GENERIK sur Amazon
Huile OROFLUIDO sur Amazon mais souvent sur Showroomprivé 😉
Porefessionnal de Benefit, poudre matifiante
hummm en ce moment je suis terne et n’ai aucune envie de me pouponner…
vais faire une cure de vitamines/ gelée royale / propolis
et après je prends soin de l’extérieur!
merci pour cet article
C’est important de penser à toi ma belle!!! une cure, et après tu te pomponnes!!!
Super, merci d’avoir partagé, cest pas exactement ce que je cherche, mais j’ai déjà de quoi faire, bonne source d’inspiration 🙂