Belle-mère, belle-doche, marâtre. Dès tout petit, on ne les aime pas… parfois, y’a de quoi:
Déjà, élever un enfant de 6 ans en étant divorcée est un chemin de croix presque quotidien. Rajoutez à ça une famille recomposée amenant à 5 le nombre de personnes vivant sous le même toit, saupoudrez de courses permanentes dues à la vie parisienne et le mélange obtenu est déjà un sacré beau bordel mais qui devrait être agréable.
C’est sans compter la belle-fille de 19 ans maintenant qui a décidé de faire sa crise d’adolescence sur le tard.
Chaque jour ou presque est un défi pour elle.
Dans le dessin animé Minus et Cortex, Minus demande à son compère ce qu’ils vont faire ce soir. Et Cortex lui répond :
Ce soir Minus, nous allons conquérir le monde !
Et bien ma belle fille doit se lever chaque matin en se disant : Tiens qu’est ce que je vais faire aujourd’hui.
LES FAIRE CHIER
Et j’avoue que dans sa catégorie, elle excelle !
Voilà plus d’un an et demi que nous avons réunifié les deux familles. J’ai pensé qu’il fallait du temps pour l’apprivoiser, elle qui était tout le temps dans sa chambre, qui tirait une gueule de 6 pieds de long à chaque moment de sa journée, qui dormait jusqu’à 13h.
J’ai le temps, elle va se détendre….
Plus le temps passe et plus c’est moi qui me tends finalement.
C’est un baobab qu’elle a dans la main, pas un poil tellement elle ne fout rien : pas présente pour faire les courses, ni pour les ranger. Soit elle dort, soit elle est chez son mec.
Putain, je suis belle-mère!
Cet article est devenu mon Mantra quotidien
Chaque semaine, vous trouverez sur le blog un article relatant ses dernières innovations pour faire chier le monde, des anecdotes qui me font rire ou rager, selon mon état de fatigue.
Et si en retour vous avez des conseils c’est avec plaisir que je lirais vos mots d’apaisements, ou vos recettes machiavéliques pour lui rendre la monnaie de sa pièce.
A très vite pour un premier article : LES REPAS DE FAMILLE RECOMPOSEE
bonjour,
Comme je vous comprends. J’ai connu pendant des années cette situation !!! j’ai rencontré mon ex a l’âge de 16 ans , il avait une fille d’un an en garde un WE sur 2 et vacances . nous avons commencé une garde alternée a la naissance de notre 1ere fille . Emma avait 8 ans . tout allait bien. Bonne entente, un peu de complicité mais elle commençait a moins m’écouter quand même . après la naissance de notre 2 ème fille , emma avait 12 ans ,ça c’est dégradé. J’avais beau lui parler, lui demandé des choses… Elle claquait la porte de sa chambre et si j’avais le malheur de lui faire une réflexion , j’avais en retour un « pfff c’est bon ça va » avec les yeux levés au ciel ! j’ai perdu très vite ma bonne humeur et ma patience, du coup plus de dialogue et plus aucune complicité, juste de la cohabition.
Je n’étais pas aidé par le papa qui prenait systématiquement sa defense en me disant que je n’avais pas a lui parler comme ça et qu’il fallait que je la laisse un peu tranquille ! heu pardon ??? Je suis présente a la maison pour l’emmener chez ses copines , faire les magasins , lui acheté un peu ce qu’elle veut , et en retour j’ai un » c’est bon ça va ! » … en gros, tres peu d’aide du papa qui voulait surtout être tranquille et au calme en rentrant du boulot. C’est vrai que 2 petites filles restent en place sans bouger et jouent silencieusement !!!
enfin bref, ça a duré quelques années . notre relation avec le papa s’est aussi dégradée , l’ambiance a la maison était devenue intenable . on s’est separé (enfin je l’ai quitté) en mars 2018 et depuis je souffle de nouveau . avec mon chéri depuis 1 an et c’est le bonheur , j’ai rencontré l’amour de ma vie . il a 3 enfants donc 5 avec mes 2 filles et tout va bien. on passe un maximum de temps ensemble ne pouvant pas vivre ensemble a 100%. je suis apaisée, très heureuse et je n’ai plus aucun contact avec Emma.
Voilà pour mon expérience .
Bon courage avec la grande ado . elle a l’air d’être coriace . j’espère au moins que le papa se rend compte de son comportement et qu’il vous soutient .
Je me retrouve dans vos écrits, le papa a bien évidemment le cul entre 2 chaises, et prend très souvent ma défense de sa fille. Ça fera l’objet d’un prochain billet 🙂
Tu m’as manqué sur tes écrits.
Un conseil
laisse la
ignore la totalement et tu verras qu’elle viendra vers toi.
Mais courage ma belle
Sabrina.
pseudo HD Bina mais sa tu le sais Deja