Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Hier déjà, mon fils a eu froid. Faute à je cite mon fils: La Chauffière qui est en panne et du coup les chauffages sont cassés.

Hier déjà, ils ont passé la journée à avoir froid. La Mairie a été prévenue mais ce matin, on s’attendait à voir débarquer des Marcheurs Blancs dans la classe (Désolé pour les non initiés à Game Of Thrones!).

 

Ce matin il faisait 9 degrés, thermomètre à l’appui dans la classe de grande section d’une école maternelle d’Aubervilliers.

Ma grande gamelle de délégué des parents d’élèves et moi avons pris l’initiative de proposer un radiateur électrique d’appoint. Bien sur, dans le lot des employés de l’école, pas éducatif hein, les autres, s’est élevé une voix pour le rappeler que ceci n’est pas réglementaire… Savez vous ou je me la colle la réglementation quand il fait 9 degré dans une pièce ou des enfants passent leur journée? Oui voilà. Donc, avec l’accord de la direction, j’ai amené mon chauffage (Jon Snow devrait faire pareil à mon avis, ça leur éviterait des ennuis dans la série). Donc ce n’est pas réglementaire et je m’en fiche, dans ce cas, la mairie n’a qu’a prendre des décisions et organiser le truc!

Tiens la Mairie! bah oui, une fois mon chauffage déposé et mon dos ruiné je me suis dis que j’allais les appeler.

Evidemment, celle là même qui se targue sur les réseaux sociaux  de ne faire que du social dans cette ville ou, elle aime à le rappeler (comme un trophée?) que 40% des habitants vivent en dessous du seuil de pauvreté, ne va pas laisser des enfants avoir froid à ce point? J’ai été bien naïve de me dire qu’une mairie abaissant les coef’ familiaux les plus bas (encore) sous prétexte que tous les enfants doivent manger au moins un repas correct par jour se soucierait qu’ils soient également au chaud.

Parce que leur retour est aussi léger que la température de la classe (vous me direz, c’est raccord!). Le bla-bla habituel de je remet la faute sur le service chauffage, service d’une seule personne qui bien évidemment doit être débordé à laissé aussi sa place à la menace réglementaire: Mais Madame, vous ne pouvez pas amener de chauffage, et nous non plus, ce n’est pas réglementaire!

Pas plus, Mesdames et Messieurs de la Mairie, que de laisser des enfants toute la journée dans une pièce à 9 degré! A leur place vous auriez déjà fait jouer un droit de retrait pour rester au chaud chez vous! Les chauffagistes interviendront peut être dans la journée, mais ils sont débordés, eux ont fait le « nécessaire », tout va donc très bien Madame la Maman d’un garçon qui se les gèle.

Nos enfants sont donc condamnés à avoir froid tant qu’un chauffagiste (qui a remporté l’Appel d’Offre de la Ville, qui est donc payé au ras des pâquerettes, intervienne.

 

Alors oui, la Mairie aurait dû prendre la décision radicale de fermer la classe, quitte à ce que des parents qui travaillent (comme moi) se retrouvent dans la panade. Pourquoi je n’ai pas ramené mon fils à la maison? Car je l’ai bien habillé, et c’est à la Mairie de prendre ses responsabilités!

%d blogueurs aiment cette page :