Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Au Salon Baby (encore!) j’ai rencontré Ludivine, qui a eu l’idée génialissime de proposer aux mamans une remise en forme afin de nous réconcilier avec nos corps post-grossesses, tout en s’occupant de bébé.

Mam'an forme

cliquez sur l’image!

Je vous la présente ici, et comme son programme, que j’ai testé en début d’été est vraiment idéal pour les mamans, Ludivine vous fait gagner 2 Formules découverte. A lire après nos papotages:

1500989_1383931045165036_1947016766_o

 Bonjour Ludivine, tu as eu comme idée géniale de proposer aux mamans de se remettre en forme, en douceur, après l’arrivée de bébé. Comment est venue cette idée ?

Avant d’être maman, j’étais moi-même plutôt sportive, puisque j’ai été étudiante puis enseignante en fac de sport. Je faisais donc naturellement plusieurs heures de sport par semaine, avec en prime une alimentation assez équilibrée.

Et puis… je suis devenue maman! De jumeaux d’abord, puis 22 mois plus tard d’une petite fille. Autant dire qu’avec 3 enfants rapprochés, le le sport est passé aux oubliettes… Tout simplement parce que c’était (très) compliqué de me dégager du temps sans les enfants pour aller faire du sport!

J’ai longtemps réfléchi à une solution permettant de concilier vie de famille et reprise du sport, car en me promenant sur internet, j’ai vu que s’organiser pour reprendre le sport était compliqué pour beaucoup de mamans : trouver du temps, faire garder les enfants…

Le concept de Mam’an Forme est né de ces difficultés rencontrées par les mamans : l’idée est de proposer des activités sportives rapides, à faire avec ses enfants, regroupées dans un programme personnalisé. A la faveur d’une pause professionnelle, je me suis lancée et créé le site internet, pour proposer ce concept à toutes les mamans!

Comment as-tu mis en place ces programmes ?

En m’inspirant d’exercices de fitness classiques, j’ai créé des fiches d’activités à réaliser avec ses enfants. Le travail musculaire est identique, mais le déroulement se présente sous forme de jeux à réaliser avec son bébé et/ou des enfants plus grands (jusqu’à 6 ans). Chaque activité se décline pour 1, 2 ,3 ou 4 enfants, et est adaptée selon l’âge des enfants.

Le programme Mam’an Forme se déroule en 3 étapes: 

1/ la maman s’inscrit, complète son profil, et réalise une séance pour évaluer son niveau de forme. Les questions du profil me permettent de connaître sa famille, son environnement, son niveau sportif, le matériel dont elle dispose, et surtout, ce qu’elle a envie de faire et les zones du corps à travailler en priorité.

2/ j’étudie le profil de la maman, et je lui propose ensuite chaque semaine, 3 activités à pratiquer avec ses enfants, ainsi qu’un petit conseil pratique pour avoir une alimentation équilibrée pour toute la famille.

3/ à la fin de chaque semaine, la maman répond à 5 questions pour donner son avis sur le programme. Cela me permet d’adapter les activités proposées la semaine suivante, et de garder un programme sportif motivant pour la maman.

Comment les mamans peuvent-elles s’organiser pour concilier remise en forme et nouvelle vie de famille ? 

 

Quand on devient maman, le bébé ou les enfants sont souvent un frein à la pratique du sport, car on manque de temps, de disponibilité sans enfants, et parfois de motivation 😉

Avec Mam’an Forme, l’idée est de faire du sport avec les enfants, grâce à des activités ludiques que chacun -maman et enfant(s)- prend plaisir à réaliser. L’important, c’est une pratique régulière pour une reprise du sport en douceur : les activités du programme Mam’an Forme sont pour la plupart très rapides (5 à 10 minutes) et permettent de faire un peu de sport chaque jour!

 Quelles sont les restrictions qui pourraient empêcher les mamans de participer à ce chouette programme ?

 

Comme pour toute reprise du sport après une grossesse, la rééducation du périnée doit avoir été effectuée. Pour les toutes jeunes mamans, il faut consulter un professionnel de santé (sage-femme, médecin…), qui s’assurera que la reprise d’une activité physique est possible.

Ensuite, les précautions habituelles s’imposent, à savoir : ne pas forcer, et arrêter immédiatement l’activité si on ressent une quelconque douleur.

Et pour profiter pleinement du programme avec Bébé, c’est mieux s’il commence à tenir sa tête. Mais en général, le temps que la maman fasse la rééducation du périnée et prenne ses marques avec un nouveau membre dans la famille, la reprise du sport n’est envisagée qu’au bout de quelques mois. Ce qui laisse le temps à Bébé de développer un certain tonus!

 

Vous êtes autant convaincues que moi? Car je vais reprendre un programme en même temps que les gagnantes, nous pourrons nous motiver ensemble!

 

– Etre fan de la page Le Mâle de Mère
– Liker la page Mam’an forme
– Avoir partagé le concours en mode public et m’indiquer le lien dans un gentil 😉 commentaire  ci-après

MERCI A TOUTES POUR VOS PARTICIPATIONS!

Les gagnantes, qui vont aller acheter un eu d’Arnaca avant de commencer;) sont:

CHARLYOZ

Lucie CUCUZZELLA

 

J’attends vos adresses mail par MP 😉

%d blogueurs aiment cette page :