Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Chère moi.

 

Nous avons fait la paix. Il y a bien longtemps, j’ai décidé de commencé à nous aimer, parce qu’il paraît que l’on est jamais mieux servi que par soi-même. La vie nous l’a plutôt bien rendu, même si parfois, elle a été filoute, un peu trop joueuse. Elle a souvent fait la crapule mais nous nous sommes toujours relevé de ses coups bas.

 

Aujourd’hui, le temps que je n’ai plus le luxe de prendre nous rappelle à l’ordre. Toi qui ne disait pas assez que les gens autour de toi comptaient plus que tout, moi qui… non je te laisserai découvrir ce que tu es devenue. Tu as toujours gardé en ligne de mir cet état d’esprit qui te caractérise : Ne jamais renoncer, ne pas avoir de regrets et le moins de remords possible. Quitte à te faire mal parfois, à prendre le temps de te relever. Ton plus grand remord, celui d’avoir gardé en toi tout ce que tu ressentais, tout ce que tu n’as pas pu dire aux gens partis trop tôt, ne sera jamais oublié, mais tu apprivoisera cet amer sentiment, vous vivrez ensemble comme un voisin qu’on ne choisit pas.

 

Tous les mots que tu n’as pas dits, tout ce que tu n’as pas fait, tout te parait maintenant si futile. Tous ces gens que tu as laissé partir par excès d’orgueil, ceux qui sont restés malgré tout, tous ont marqué une partie de toi de leur emprunte. Je suis aujourd’hui faite de ces gens qui ont croisé notre chemin. Je suis faite de tous les choix, parfois hasardeux, que tu nous a fait prendre, de ces chemins de traverse qui ne nous ont pas tout le temps mené à bon port.

 

Je suis toi, eux, ceux qui m’ont aimé, ceux que j’ai blessés. Je suis celle qui t’a aimé autant que détesté, maudite et encensé. Cette vie, je ne l’ai pas vécu comme une pièce de théâtre, ou des répétitions pouvaient effacer nos erreurs. Non, nous avons été poussées en avant un soir de Première, trois coups de bâtons et Hauts les cœurs.

A pleins tubes, vite, pleinement et souvent dans l’excès.

table ronde de mam's; rencontre mamans blogueuses, temps qui passe

Le temps me quitte, en même temps que moi sur ces mots.

 

Voici les liens des participations de mes copinautes, merci à elles pour leur fidélité à ce RDV (les liens rose sont cliquables):

7 at home

Leetha’s Word 

%d blogueurs aiment cette page :