Paste your Google Webmaster Tools verification code here

L’ours SNOW et STELLA de Bandai (Test & Avis)

Bandai a eu l’idée génialissime  de proposer aux enfants de devenir copain avec un ours, Snow et Stella son amie l’étoile qui était tombée du ciel.

Nous avons croisé Snow au Salon Baby, ne nous doutant pas qu’un ours nous parlait. Mais si, ce n’était pas la gentille jeune femme qui le tenait, mais bien lui qui « aimait les chatouilles » (nous étions rassurées !). Répondant à certaines de nos phrases (mais pas à nos blagues) il nous a séduit et a trotté dans ma tête un moment, il pouvait faire un chouette copain pour Ramfouss.

Surtout que Snow et Stella ne fait pas les choses à moitié. Ce n’est pas juste un ours qui parle. Snow vit avec son temps et se connecte à votre smartphone ou à votre tablette pour interagir en direct avec votre enfant pendant qu’une histoire est contée.

snowetstella1 snowetstella2 snowetstella4

C’est ainsi qu’au détour d’une phrase, Snow se lassera chatouiller sur l’écran et que la peluche répondra qu’il adore les chatouilles. durant l’histoire, il faut aider Snow et Stella en aidant Stella à marcher dans la neige, en reconstituant un puzzle, l’attention de l’enfant est du coup sollicitée régulièrement.

snowetstella3

Quand il n’est pas connecté, Snow n’est pas moins avare de mots ! Il a une jolie voix qui me fait craquer quand il répète :

« Mais tu es passé ou mon copain ? »

Il peut même raconter des blagues (d’un humour qui doit me dépasser mais qui plaisent à mon Ramfouss). Il devient lui aussi joueur, puisqu’il fait le coquin quand Snow lui pose une question.

Ramfouss a tout de suite adopté Snow et sa copine Stella. Chaque soir, il me demande son histoire.

L’application gratuite est téléchargeable sous IOS et Androïd, deux histoires sont disponibles pour le moment mais le catalogue doit intégrer prochainement 3 autres histoires et des jeux, qui promettent de doux moments de complicité entre  Ramfouss et Snow.

%d blogueurs aiment cette page :