Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Je suis né, dans la peau d’un bébé (texte humour)

Au début, je ne savais pas bien ou j’étais. Y’avais des choses que je pouvais bouger dans tous les sens, je pouvais faire des galipettes, entre deux dodos, je m’amusais bien. J’ai l’impression d’avoir des copains de jeu derrière le mur, car dès que je commence mes cabrioles, ils en font aussi!

Parfois, ça bouge tout seul même!

Et quand j’ai faim, il n’y a qu’à tirer sur la sonnette. Les repas sont variés, y’a toujours un petit goût qui déchire.

On est bien. Ce qu’on est bien!

D-Day

Y’a plus de place là dedans. Les orteils à l’étroit, faut que je trouve un moyen de sortir. J’entendais vaguement, de loin cet été et régulièrement un son qui disait “Soooooors t’as plus le temps, preeeeeennnnnds la clé”. J’l’ai pas trouvé cette clé. Ni la sortie d’ailleurs.

Tiens j’ai faim, j’tire sur la sonnette du miam, cette espèce de grosse ficelle qui mène va savoir ou et hop. Dire que j’ai entendu, enfin je crois car je m’endormais, qu’ils supprimaient les fontaines à sodas en libre service. Z’avez qu’à venir les copains. Ici, c’est open-bar!

Oh, c’est quoi cette secousse, faut pas me compresser pendant le dessert!

Qu’est ce qu’on est ballotté là dedans, ça secoue, mais qu’est ce qu’ils font là derrière?

J’ai les yeux qui me piquent, j’vais fermer les yeux un instant, ça a l’air de s’être calmé. S’ils me dérangent encore, je taperai au mur!

Ohohohhhhhhh qui a vidé l’eau du bain?  c’est quoi ce délire, ça fait des courant d’air!  J’étais bien moi là! Et les murs qui poussent, qui poussent. Je suis plus vraiment à l’aise.

Mais pourquoi je glisse?

Mais pourquoi ça me sert de partout, j’ai envie de dormir moi.

J’ai une tête d’explorateur? C’est quoi cet endroit? on peut même plus pousser un peu les coins. Au moins je glisse, peut être que la nouvelle maison sera plus accueillante.

ça me fait tout froid en haut de moi.  OH OH OH, y’a un truc qui m’a touché! Impossible de faire demi-tour on dirait.

Pourtant, j’ai appuyé sur aucun bouton, juré j’ai touché à rien! J’y repense pourtant à cet endroit tout chaud, j’ai rien touché, même pas tapé plus fort que d’habitude. Bon, j’ai avalé de travers alors tout mon moi s’est secoué, c’était rigolo, comme à chaque fois. Mais j’ai rien fait pour être trimbalé comme ça!

Pis j’ai faim

Çà y est, j’ai l’impression que je vais avoir plus de place, j’ai encore les pieds au chaud mais, mais non en fait je n’ai plus les pieds au chaud, ça va trop vite. C’est quoi cette chose qui fait bouger mon corps et qui me rempli, je n’arrive pas à contrôler, ça rentre et ça sort de ma bouche. Ça pique alors je crie. Et ce truc dans mes yeux, c’est tout blanc?

Pis j’ai faim, mais y’a plus la sonnette. J’l’ai laissé à la maison?

Tiens je vois une forme, ça a l’air joli. Contre elle, je me réchauffe enfin. Ça sent comme à la maison. C’est doux et chaud. Et si je m’y colle suffisamment, j’entends les bruits de la maison, mais de loin.

Oh cette voix qui parlait en touchant le mur de la maison, je l’entends mieux, ça a l’air plus près. Comme si on avait enlevé le mur. C’est aussi doux qu’une caresse, ça fait chanter mes oreilles. J’aime bien.j’ai envie de dormir.

Elle me paraît bien cette nouvelle maison, mais quel périple. Je vais fermer les yeux un peu.

bébé

la naissance pour en rire

%d blogueurs aiment cette page :