Paste your Google Webmaster Tools verification code here

On parle autonomie chez Danonino

Petit Gervais, qui devient à partir de Mars 2016 Danonino nous a invité à une table ronde sur le thème de l’autonomie. Parce qu’au-delà de nous aider à faire découvrir le goût à nos enfants, Danonino déploie une vraie énergie positive à aider les parents dans l’acquisition parfois chaotique de l’autonomie.

Je vais vous avouer une petite angoisse, j’avais peur que cette table ronde ne tourne qu’autour du concept de la bienveillance. Vous le savez, ce terme me dérange, non pas les pratiques qu’il inclut. Pourtant, les discussions ont été très pertinentes et constructives et mes craintes e sont vite dissipées.

Ce rendez-vous était animé par plusieurs acteurs importants de la parentalité :

Anne Bacus, psychologue et auteure de “100 façons de rendre son enfant autonome”, aux éditions Marabout.

Leslie Sawicka, créatrice de Mayane Groupe et Parole de Mamans, maman pleine d’idées pour aider les parents.

Anne Vignalou, directrice R&D chez Danonino.

Danonino; Parole de Mamans

Avant de parler de ce que Danonino offrait aux parents en terme d’aide à la prose d’autonomie, Anne Bacus nous a permis d’échanger sur ce thème de l’autonomie, peu abordé sur le net par les parents:

Passer d’une discipline imposée à l’autodiscipline est surement un des plus grands apprentissages que nous demandons à nos enfants.

A la différence du goût, de la propreté ou de la sexualité qui sont des expériences personnelles devant être vécues, il y a des millions de situations, passant souvent inaperçues, mais qui misent bout à bout, fond de nous des êtres autonomes, bien au-delà des traditionnels premiers pas ou première rentrée scolaire.

L’autonomie s’acquiert, elle ne s’apprend pas !

Cet échange m’a donné l’envie profonde d’aborder ce sujet de l’autonomie lors de la prochaine Table Ronde de Mam’s, début Janvier.

Danonino (mélange de Danone et Dino, le petit Dinosaure sympa qui représente la marque) innove pour plus de nomadisme. Il manquait, il est vrai, un format gourde à glisser dans son sac. Dès le mois de Mars, le traditionnel goûter de mon enfance pourra m’accompagner dans toutes mes vadrouilles. Les yaourts classique aussi évoluent avec un nouveau packaging permettant toujours à l’enfant une bonne préhension du pot et lui permettre ainsi de terminer seul son yaourt (toujours dans le but de favoriser l’autonomie). Les grands aussi pourront piquer des yaourts et les terminer seuls, une fois les lardons couchés, rien ne change de ce côté-là (on a tous piqué un P’tit Gervais Fraise une fois dans notre vie de parent !).

Une plateforme est disponible sur Danonino.fr. Elle favorise laprise d’autonomie en proposant des activités vraiment sympas autour de 11 thèmes.

Elle permet de d’aider à développer de bonnes habitudes de rangements, à table etc…

Ce site propose de regrouper parents et enfants autours d’activités telles que la fabrication d’un sablier pour le brossage  des dents, d’un totem à émotions pour aider à exprimer ses sentiments et beaucoup d’autres surprises A DECOUVRIR ICI

%d blogueurs aiment cette page :