Promenons nous dans les bois pendant que l’animateur n’y est pas
Cette semaine, la ville et le centre de loisirs ou mon fils est censé passé ses vacances ont été au centre de l attention de beaucoup de personnes, notamment les parents.
Mon fils était de la sortie dans la forêt de Meudon, vous savez, celle ou un enfant a été oublié par les animatrices. Ce petit garçon fréquente la même école que mon fils, c’est peut être même un de ses copains de classe.
Ce petit garçon a été oublié (ce mot paraît tellement improbable que j’ai cherché pendant de longues minutes un autre terme), pendant 7 heures par l’équipe. Il n’est pas remonté dans le car, une personne, heureusement bienveillante, l’a trouvé, la police est venue le chercher et a attendu que quelqu’un vienne enfin le récupérer.
Les deux animatrices ont été virées, ok, c’était ce qu’il y avait de plus simple à faire. La directrice du centre suspendue le temps de l’enquête administrative. C’est également un minimum. Car l’équipe toute entière est en faute:
N’y avait il pas une place vacante le midi?
Un repas en trop (sachant que les repas ne sont pas préparés sur place, les portions sont comptées, elles).
Un lit vide à la sieste
Un goûter non partagé entre copains?
Si. Et personne dans l’équipe, qui connait ces enfants depuis deux mois, n’a remarqué cette absence? Eux qui passent presque plus de temps que nous avec nos enfants? Je n’arrive pas à l’imaginer.
Alors oui ça aurait pu être mon fils mais non
je ne me sens pas soulagée.
Parce que ce petit garçon et ses parents sont des gens que je croise tous les jours.
Je suis représentante des parents d’élèves de l’école ou ce dramatique fait divers a eu lieu, J’en parlais ICI. Notre rôle est clairement de pouvoir soutenir les parents, de rassurer les autres, et d’être un lien de communication entre tous. Aujourd’hui, l’administration ne nous le permet pas et cela est bien dommage. Car mon rôle de représentante était bien là, clair pour moi. A quoi bon tenir ce rôle si ce n’est pour monter au créneau dans ces moments? Deux mois d’alerte sur le laxisme de l’équipe d’animation n’aura servit à rien. Comme bien souvent il faut une situation à risque pour éveiller les consciences.
Comme beaucoup de parents d’enfants scolarisés dans cet établissement, j’attends non pas le petit pas qui est fait actuellement, mais une vrai réflexion, intégrant le ressenti des parents, sur l’ensemble de l’équipe d’animation qui à ce jour, n’avait même pas pris la peine de construire un projet pédagogique, de s’investir suffisamment pour se rendre compte qu’un petit bout du puzzle manquait, qui ne s’est même pas dit que des si petits devaient être identifiables de tous.
Bonsoir
je n’arrive pas à comprendre que l’on puisse oublier un enfant … on compte en partant , on compte en reprenant le bus ! c’est la b a ba il me semble
Cela me fait peur car cela arrive quand même trop souvent (enfant oublié dans le bus, dans une crèche)
Pour avoir fait des sorties scolaires avec des maternelles je suis sans voix.
Je les comptais 10000 fois ds la journee, et c 1 adulte pr 8 alors bon ca passe pas inapercu un loulou qui disparait.
Ca me met en colere
Je n’ose pas imaginer l’angoisse que les parents ont du avoir. J’avais lu l’article de presse et je suis restée sous le choc un moment. Je ne comprends vraiment pas comment ça peut arriver…
J’espère que cette famille s’en remettra vite et que ce petit bout n’est pas trop traumatisé.
Je comprends toujours pas …on compte en partant , on compte en arrivant et on recompte en remontant dans le car et on recompte en descendant du car et on recompte en entrant dans l’école !!!! J’ai été animatrice en centre de loisirs dans le passé et cest la première chose qu’on te dit il faut toujours compter même quand tu les emmènes en groupe aux toilettes … Tu comptes !!!! Alors merde ils sont si en rade d’animateur qu’ils embauchent des incompétents …. Oui je suis du même avis que toi oui les parents doivent être dans un sale état oui personne n’est soulagé… Mais à t on pensé au ressenti de ce petit garçon qui pendant 7heures a dû se sentir complètement abandonné…. C’est juste honteux …. Mais heureusement il a croisé la route d’une personne bienveillante et pas d’un détraqué … Pauvre petit ange