Encore une fois, des hommes prennent la parole pour dire aux femmes ce qu’il est de bon ton de faire ou non.
Et ces dernières, fidèles à ce qu’elles sont, se chamaillent pour savoir s’il faut montrer ses nichons sur la plage ou cacher ce sein, que dis-je, ce corps que certains ne sauraient voir.
Il ne me semble pas avoir entendu sur un quelconque media qu’une femme se soit faite agressée sexuellement par une autre femme mourrant d’envie de lui soulever sa jupe. Le soucis est donc purement masculin, même si tous les oeufs ne sont pas a mettre dans le même panier, ne bondissez pas trop vite!
Donc aujourd’hui : faut pas qu’on soit trop habillées, pas trop déshabillées non plus, ne pas avoir de grosses fesses mais un peu quand même. Qu’on l’ait gros ou non les filles, on a le cul entre deux chaises.
Ou que l’on soit, quoi que l’on fasse, c’est un jeu d’équilibriste mesdames.
Il y les pour le burkini, les pour le bikini et il y en a à qui il faut expliquer ce qu’est un trikini (moi même, j’avoue, je sais pas bien…).
Je n’ai qu’une question à poser à celles (et ceux, allez) qui militent pour le burkini sur les plages et à la piscine: voir un moule- burnes trop petit avec un bout de couille qui dépasse, ça ne vous excite pas j’imagine? Vous ne voulez pas en débattre? Certes c’est plus marrant a voir qu’une paire de gambettes qui fait trempette…
Les tous-nu, on ne les entends pas à revendiquer aussi fort de pouvoir se baigner partout en mode free-bite. Bon alors!
Il n’y a décidément que dans le film “la source des femmes” que les choses étaient bien résumées :
“Je suis ta mère, pourquoi je devrais me voiler?
– Tu es une femme.
– qui c’est qui t’a mis au monde, toi et ta barbe? Pourquoi je devrais me voiler, pourquoi je devrais me cacher? Qu’est ce que tu vois? L’esprit de Satan, un objet de désir pour les hommes? Si ton père ne m’avait pas désiré, sache le tu ne serais jamais venu au monde.
Le voile avait été conseillé il y a bien longtemps pour distinguer les femmes vertueuses des esclaves. Pour qu’elles soient respectées, en ce temps là, une femme non voilée était considérée comme une esclave, ce qui voulait dire une femme facile à posséder. Aujourd’hui, il n’y a plus d’esclaves. Et aucune femme ne doit être facile à posséder.
Si les hommes ressentent du désir pour les femmes, qu’il en soit ainsi mais plus jamais ils nous rendront esclaves. Nous couvrir pour éteindre leurs désirs charnels. C’est à vous de fermer les yeux s’il le faut, maîtrisez vos envies.
C’est sur vos yeux qu’il faut mettre un voile, pas sur notre visage.”
Je nous trouve bien bien fortes à jongler avec toutes ces injonctions à Être ..
Et si vraiment vraiment, certaines insistent pour se couvrir tranquille, allez à Berck, mettez un K-Way et allez vous baignez, vous passerez presque inaperçues.
Derniers comm’ que vous avez postés…