Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Aujourd’hui,  en vadrouillant dans les allées du Salon du Livre de Paris, une collection, Je deviens grand, de l’éditeur Piccolia a attiré mon attention. J’aime les jolies illustrations, les livres qui nous aide à mettre des mots sur des émotions. Et j’ai trouvé mon bonheur chez eux. Mon amie m’a beaucoup aidé en me montrant la page d’un livre qui parlait des famille et qui expliquait qu’il y avait toute sorte de familles. Alors,j’ai craqué pour 3 d’entre eux:

 

La famille est comme un gâteau

Voilà le livre qu’il me fallait, parce qu’une famille a plein d’ingrédients, tous différents. En voilà une phrase comme je les aime dans les livres pour enfants! Les illustrations sont à tomber. En toute subtilité, les familles recomposées, nombreuses, mono-parentales sont abordées.

livre enfant

 

La vie est comme le vent

Voilà un livre abordant le thème de la mort en douceur. Sans faire d’apologie sur aucune croyance, toutes sont abordées, en toute subtilité. Les mots sont justes. Encore une fois, les illustrations sont sublimes et le tout permet aux enfants de poser des questions, de s’ouvrir sur des thèmes qui parfois les dépasse.

 

L’amour est comme un arbre

 

Oui, il faut en prendre soin! l’amour pour les autres, l’amour de soi, voilà de quoi mettre des mots sur des sentiments que l’on ne comprend pas toujours. Encore un livre très bien illustré qui aide à grandir, en douceur.

 

Dans la même collection (en cliquant ICI):

L’amitié est comme une balançoire

Tu es unique

Les soucis c’est comme les nuages

 

%d blogueurs aiment cette page :