Paste your Google Webmaster Tools verification code here

L’amour maternel se construit pas à pas, à deux ou à plus. Il n’est pas inné, non, cela est un mythe!

 

 

On s’imagine, à force de dessins animés, de suggestions souvent inconscientes distillés tout au long de notre enfance que l’amour d’une mère s’acquiert au premier regard, que tout est magique et que bébé fait ses nuits dès la mater’ (à ne lire que par les nullipares, les autres vont glousser derrière leurs écrans en me traitant de folle)

Je n’avais pas en tête que mes sentiments seraient un jour si ambivalent. Une connexion était créé, indéniablement.  Un lien fort et puissant, qui m’a peut être dépassé. Je pourrais presque le comparer aux images du Tsunami de 2004, quand la vague à raser sur son passage tout ce que les gens connaissaient, tout leur quotidien qu’ils ont dû réinventer une fois l’eau retirée.

C’est un peu ça, le moment ou l’on efface l’ardoise pour y faire un nouveau dessin.

Je l’ai aimé d’un amour inconditionnel dès le début. C’était comme un ballon trop gonflé, tellement qu’il était prêt à exploser. Je me suis trouvée comme ces gens à qui l’inconnu fait peur, j’ai tourné un peu la tête, essayant de percevoir celle que j’étais en train de devenir, celle que j’étais, celle que je voulais être.

Je me suis noyée, j’ai suffoqué, j’ai étouffé dans ce costume que je pensais être le mien, à vouloir tout faire, trop bien faire et trop vite.

 

Je l’ai aimé tout de suite, mais je l’ai mal aimé. Il m’a fallu du temps pour apprivoiser tout cet amour, pour savoir le prendre égoïstement pour moi, pour le redistribuer et me dire que j’y avais le droit. Il a fallu l’intervention d’une puéricultrice. Comme un seau jeté sur ma tête :

« On ne naît pas mère Cécile, on le devient »

8 mots, il a fallut 8 petits mots pour qu’enfin cette relation ait un sens, pour que mes sentiments trouvent leur place dans mon cœur. Nos regards aujourd’hui en disent long.

 

Merci à toutes les amies bloggueuses qui ont répondu présentes!

Leethasworld EN CLIQUANT ICI

MumPasCap EN DOUCEUR LA

la Mère Dodue aurait préféré qu’on parle de fesses, je ferais un effort pour le mois prochain, VENEZ LA LIRE

Moi Petite Maman, toujours s inspirée PAR LA

Maman Schtroumphette, nouvelle venue est à lire ICI

%d blogueurs aiment cette page :