Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Pour nos petits bouts, l’école est une part importante de leurs journées. Ils s’y font des amis, apprennent mille choses, se dépensent, chahutent et se construisent. Quand ils n’y sont pas, soit ils l’oublient bien vite, soit ils en demandent encore. LUDI a eu la bonne idée d’inviter la classe chez nous:

ludi-lecole

Une classe dans la chambre, un endroit ludique que l’on peut emmener partout!

Ludi avait accompagné Mamajolie en vacances, nous vous en parlions ICI, et leurs produits ont gagné notre cœur, mais aussi le votre, vous aviez été nombreux à tomber sous le charme.

Maintenant que la rentrée est passé, nous nous posons tous la question de ce que font les enfants durant leurs journée. Ludi a recréé le décors de l’école avec un Pop-up, qui se range comme les tentes que l’on a tous trouvé pratique. Jouer au maître ou à la maîtresse, apprendre l’heure, le corps humain, la géographie se fait même à la maison, entre copains de classe, entre copains de jeux ou avec les parents.

 

Des pochettes permettent de changer et donc d’apprendre les chiffres et la date, on peut y range ses dessins et même ses crayons. Ils sont toujours à portée de main!

Ludi; je joue à l'école

ludi-a-lecole-dessin

Chez nous, pas de table, boubou a décidé d’inviter son train fétiche dans, je cite « la chouette cabane, hein maman?! »

Ludi; je joue à l'école; pop-up, jeu de rôle enfant

l’école a donc fait son entrée dans la chambre!

 

 

Maman a aimé:

 

  • Un bon moyen de savoir ce qu’il se passe dans la vraie classe, en instaurant une sorte de jeu de rôle. On passe très vite du  » Qu’est ce que tu as fait aujourd’hui…. Ze sais plus », à une multitude de détails qui nous permettent de mieux imaginer ce qu’il se passe loin de la maison!

 

  • Une mine d’histoires à inventer, pour les copains et les copines. Mais aussi un espace d’échange entre enfants, qui aiment à échanger sur ce qu’ils ont appris.

 

  • Le gain de place quand la tente est rangée! Elle se replie en un instant, et la flemme que l’on a parfois à nettoyer la chambre n’est plus qu’un mauvais souvenir.

 

  • Le prix, en moyenne de 40€ (variable selon les sites), pour un jouet ludique qui accompagne les enfants durant de nombreuses années.

 

  • Les parents qui scolarisent leurs enfants à la maison pourront ainsi dédier un espace de travail aux enfants, pouvant le ranger au gré de la journée, y ajouter des éléments (des livres, une table pour travailler ou dessiner.

 

Encore une fois, Ludi a fait fort en proposant un produit réellement pensé pour les enfants, mais aussi pratique pour les parents.

 

%d blogueurs aiment cette page :