Paste your Google Webmaster Tools verification code here

J’ai traîné ce Samedi d’Octobre la poussette de Ramfouss jusque dans chaque recoins du Salon Baby de Paris La Villette.

 

téléchargement (1)

Je vous parlerai des exposant un peu plus bas, nous allons d’abord parler praticité!

 

Un tout petit panneau (que j’ai pu voir avec mes yeux de maman-taupe), nous indiquait l’endroit, le paiement du parking su fait en liquide… heureusement, nous nous sommes dépannées entre mamans car pas de distributeurs aux alentours (ni à l’intérieur… pour les achats, c’était frustrant, tous les stands ne prenant pas la CB).

 

Une fois le chek-point de l’entrée passée (pas de sac-goodies pour nous, ils étaient en rupture, à 10h30 pour une ouverture à 10h ^^, et Ramfouss n’avait pas envie de poireauté pour 2 compotes).

Il y a fait chaud, très chaud, trop chaud. La restauration sur place est HORS DE PRIX (3€50 le Coca, ça c’est de la marge), peu de place pour s’assoir, praticité nulle.

Je m’attendais à voir dans un salon dédié aux tous petits un espace CHANGE digne de ce nom… 5 tables à langer et un nombre incalculable de mamans m’a fait pensé au Périf’ aux heures de pointe.

Idem pour le coin repas BLEDINA: quelquels tables et chaises, 2 micros-ondes tournant à plein régime pour sustenter une horde d’enfants affamés, c’est bien trop peu!!!

 

Une fois repus et fauchées, à moitié déshabillée (pas pour avoir des reduc’ mais parce qu’on avait déjà bien dû perde au bas mot 10 litres d’eau (au prix de la canette, je me déshabille volontiers), nous avons crapahuté en long en large et en travers.

 

Je ne venais pas pour obtenir quelques échantillons de grandes marques présentes (MUSTELA, MONT ROUCOUS, ALLOBEBE…) mais plutôt pour découvrir de petites merveilles, et j’ai été servie.

 

Vous brûlez d’impatience, allez, on visite ensemble (cliquer sur les logos pour accéder aux sites):

 

  • IKAN  homepage_logo

Chez qui je vais passer commande d’ici peu je pense. Une blouse anti-tâche estampillé super légume? moi j’ai craqué pour Super-Radis qui me fait de l’œil… Les bavoirs en Vichy sont d’une qualité incroyable. Je vous laisse vous balader sur leur site!

 

  • Air Baby

téléchargement (2)

Si vous aussi vous avez la bougeotte, le produit développé par AirBaby va vous ravir!

 

 

 

  • La Boite à…

b14-logo

 

Avec des accessoires à faire craquer TOUTES les mamans. Genre??? genre leurs ponchos, qui s’y j’avais eu une fille, auraient été élu ILLICO dans le placard comme accessoire de cette fin d’année.

 

 

  • Goliath 

images (1)

 

Qui m’a gentiment offert une cuillère avion a tester, mais que Ramfouss a perdu (mon fils, ce boulet…), proposant des kits repas drôles et ludiques pour les enfants.

 

 

 

  • MommyVille

MommyVille

 

 

Qui connecte toujours les mamans! surement le meilleur canap’ du salon! Article ICI

 

 

  • Mille Pépites

logo2 Annabelle et son équipe vous facilite les démarches administratives en tout genre, mais surtout surtout la  paperasse que nécessite l’embauche, la gestion et la rupture de contrat avec une assistante maternelle!

 

  • Bellemont

logo   Puériculture qualitative et esthétique!

 

  • Babyhome:

 

babyhome_logo

Babyhome propose des accessoires de puériculture épurés, au design sans chichi. C’est efficace, et classe.

 

  • Quax:

logo-quax

 

Qui propose des chambres SUBLIMES pour bébé, j’en ferai un autre juste pour avoir la chambre… ou presque!

 

  • Elliott et Loup

images (2)Maillots de bains ajustables qui accompagne bébé entre la piscine et la mer.

 

 

 

Voilà un petit tour non exhaustif des stands qui ont attiré ma poussette!

 

Et vous qui y êtes allés, quel est votre ressenti?

%d blogueurs aiment cette page :