Paste your Google Webmaster Tools verification code here

La vie d’une maman n’est pas toujours évidente et certaines, accaparées par les tâches et les besoins de la famille, s’oublient peu à peu elles-même. Ce qui passe souvent par une apparence négligée, remettant au jour le jour le bon vieux jogging… Pour éviter ça, trois pièces à avoir absolument dans sa garde-robe et qui feront de vous la plus stylée des mamans ! De quoi faire des envieuses à la prochaine réunion parents-profs!

La règle d’or absolue : du plat et encore du plat !

Première règle d’or d’une maman stylée : être à l’aise. Car au quotidien, une maman a mille et unes choses à faire et court sans arrêt d’un endroit à un autre ! Entre la maison, l’école, le cours de musique du petit dernier et l’entrainement de foot de l’aînée, le quotidien est une véritable course ! Alors exit les talons de 12 réservés aux occasions spéciales… Pour vaquer sereinement et confortablement à toutes vos occupations, mieux vaut opter pour des chaussures plates tels que ballerines, mocassins, boots ou baskets. Surtout que ces dernières se portent désormais avec tout ! De la petite robe noire au combo jean chemisier, une paire de baskets bien choisie sublimera n’importe quelle tenue en un rien de temps ! Et si vous n’avez pas le temps de faire les magasins, optez tout simplement pour l’achat de sneakers femme en ligne sur des sites comme YOOX ! Nul ne doute que cette petite pièce féminine sera l’atout mode et confort de votre garde-robe …

Du skinny au « Mom Jean », la pièce incontournable de la saison.

Autre valeur sûre pour jouer les mamans stylées, le skinny confortable ou encore le « mom jean ». Venu tout droit des années 70 et 90, ce jean taille haute et coupe légèrement boyfriend a tout bon ! Et pour mettre en valeur l’un des deux, pourquoi ne pas opter pour une jolie blouse en dentelle qui viendra contrebalancer le côté androgyne du Mom ? Un joli sac cabas en paille, une paire de baskets et vous voilà parée pour un après-midi au parc. Un rendez-vous à l’école ou une journée au bureau ? Associez-le à un chemisier et une paire de ballerines ou mocassins. Un foulard coloré noué autour du cou et vous serez parfaite ! Et si les températures se rafraîchissent ? Choisissez alors de faire confiance au pull, à porter légèrement rentré à l’avant pour mettre en valeur la taille haute de votre nouvel acolyte ou un pull XXL par dessus votre skinny. Le look parfait !

source: Unsplash

Le sac cabas, un indispensable aussi fashion que pratique !

Il est bien connu que le sac d’une maman est rempli d’une foule d’objets divers et variés : clés, papiers, baume à lèvres peut-être. Mais aussi et surtout lingettes, mouchoirs, pansement, désinfectant pour les mains ou encore biberons ou couches de rechanges pour celles qui ont des enfants en bas âge et qui n’aiment devoir porter le sac à langer partout. Par conséquent, il est important de se munir d’un sac suffisamment large pour contenir toutes ces choses, et plus encore … Voilà pourquoi privilégier le sac cabas est une si bonne idée. Ce dernier vous permettra en effet d’emporter tranquillement toutes vos affaires ; de même que celles des enfants. De plus, il en existe une grande quantité de modèles, pour tous les goûts ! Format XXL, en cuir ou en paille pour la belle saison, sobre ou coloré … A vous de choisir !

N’hésitez plus à vous offrir l’un de ces trois basiques du dressing de maman parfait !

article en collaboration avec Maya
%d blogueurs aiment cette page :