Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Les beaux jours approchent et les vadrouilles en famille aussi. Ici, comme chez vous surement, se pose la question de la gestion de déchets, de l’utilisation du plastique. Surtout que Boubou y est sensibilisé à l’école depuis la rentrée, il devient très vigilent. Parce que j’ai souvent envie de lui montrer l’exemple (comme le sacro-sain moment de l’apéro par exemple), je vous parle aujourd’hui d’une marque de bouteilles isotherme , sans BPA, en inox double paroi hyper sympa dont les designs vont vous plaire! Il tient au chaud pendant 12h mon pisse-mémé, et 24h mon Mojito au frais! Le mieux est que je laisse Cyril, le fondateur de ColorBottle, vous présenter mes nouvelles copines de Vadrouille. Avant de lui laisser la place, comme Cyril est vachement sympa, voici un code promo MALEDEMERE15 et le lien de son site:

EN CLIQUANT ICI

 

 

 

Comment vous est venue l’idée de produire des bouteilles réutilisables ?

Cette idée m’est venue durant un Road-Trip en Océanie et Asie du Sud-est. Tout a commencé en Australie, c’est là que j’ai fait l’acquisition de ma première bouteille réutilisable. Durant, ces 18 mois de voyage, cette bouteille ne m’a jamais quitté. Par la suite, je me suis rendu en Chine, un pays où la population a introduit l’utilisation de la bouteille réutilisable dans son quotidien. Un mode de vie évitant de consommer des contenants à usage unique est implanté. Lors de mon retour en France, j’ai donc adopté ce mode de vie, et voulu le partager, c’est à ce moment-là que j’ai créé la ColorBottle.

 

Quels sont les avantages à utiliser vos produits ?

La santé : La ColorBottle est conçu en Inox, un matériau inerte qui ne contient pas de BPA, un élément toxique qui peut se répandre dans votre boisson, contrairement à une bouteille ou gourde en plastique. De plus, l’inox est un matériau très résistant, cela garantie une utilisation durable tout en protégeant votre santé.

La performance isotherme ColorBottle garde vos boissons chaudes pendant 12 h / froides pendant 24 h. tout en gardant un style coloré et Urban Elle sera votre alliée au quotidien, où que vous soyez.

 

J’imagine que l’emprunte carbone est un sujet d’actualité pour votre entreprise, quels sont les moyens mis en œuvre pour réduire cet impact lors de la fabrication et de l’acheminement des produits ?

Comme tout secteur d’activités, il y a des avantages et des inconvénients. De notre côté, le but est d’éviter à nos clients de se déplacer, car il se fait livrer à domicile ! Le pont positif de la livraison en ligne est que le livreur de colis émet moins de CO2 pendant sa tournée de livraison que tous ses clients s’ils avaient décidé d’aller dans un magasin (voire plusieurs) en voiture. Moins de déplacement = moins de pollution !

De plus, le stockage de nos produits se fait dans un entrepôt au lieu d’une boutique traditionnelle. Par conséquent, il n’y a pas besoin d’un éclairage avantageux pour les produits ni de chauffage en hiver pour garder les clients au chaud. Ce qui réduit considérablement notre consommation.

Pour la fabrication, la base de la base de la bouteille est fabriquée en Chine, car il s’agit du seul lieu de production de l’inox double paroi, l’Europe ne dispose pas du savoir-faire industriel et humain nécessaire à la fabrication des contenants isothermes double paroi, la Chine est le spécialiste dans ce domaine, car leur usage au quotidien est une tradition culturelle.

Toutes les actions que nous pouvons mener en France, excepté la production (faute de possibilité) sont réalisées en France (logistique, colisage, design, graphisme, édition print…). Pour réduire notre consommation lors du transport, nous n’utilisons aucun emballage plastique.

 

En ce moment un partenariat vous lie à WWF, donnant 1€ lors de l’achat d’une bouteille afin de venir en aide à l’Australie. Est-ce que d’autres causes vous tiennent à cœur et envisagez vous d’autres opérations de ce type ?

Les feux de forêt ravagent l’Australie depuis septembre 2019, c’est une situation dramatique ! Sachant que j’ai habité 1 an là-bas, cela m’a vraiment touché. Afin de participer à notre échelle, nous avons mis en place cette cagnotte pour leur venir en aide. C’est notre première collaboration avec une association, un premier pas dans cette démarche d’entraide. Nous voudrions bien sur travailler avec plusieurs organisations, dans un futur proche, nous voudrions soutenir « Enfant du Mékong », qui aide au développement de distribution d’eau potable au Cambodge, un projet qui me tient à cœur.

 

Les Colorbottle s’adressent aujourd’hui à un public adulte. Les enfants étant aujourd’hui les premiers sensibilisés aux questions environnementales, pensez-vous développer une gamme pour ce jeune public ?

Notre but est bien sûr de faire adopter la bouteille réutilisable à tous âges. Les enfants auront un grand impact sur l’écologie, car ils sont les adultes de demain. Nous avons comme projet de varier la quantité de liquide de nos bouteilles, ainsi qu’une étude est en cours pour fixer un bouchon en Inox muni d’un embout rabattable.

 

Une question pratique de maman organisée : comment nettoyer notre bouteille ?

Le lavage à la main est la solution efficace, plusieurs méthodes sont utilisées :

L’EAU CHAUDE SAVONNEUSE : Cette méthode naturelle a l’avantage d’être rapide pour un lavage régulier.

·         Ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle et de l’eau chaude dedans.

·         Vissez le bouchon et secouez pendant 1 à 2 minutes.

LE VINAIGRE BLANC

C’est le nettoyant 100 % naturel et parfait pour nettoyer votre bouteille réutilisable, car il est très efficace pour tuer les germes et les bactéries qui logent dans votre gourde.

·         Remplissez votre bouteille avec 1/4 de vinaigre blanc et 3/4 d’eau.

·         Laissez agir pendant la nuit, et le matin rincé bien à l’eau claire.

Le lavage en machine des bouteilles isothermes en inox avec motifs est déconseillé, les motifs et dessins s’écailleront facilement.

Vous pouvez utiliser un goupillon ou une brosse à dents, afin de pouvoir bien frotter dans tous les recoins de la bouteille.

 

Une dernière un peu moins sérieuse de maman qui ne pense pas tout le temps à ses enfants : Peut-on y mettre tous les liquides (non je ne pense pas du tout à un Mojito !)

Boire son mojito dans sa bouteille isotherme est plutôt une bonne idée, vous apprécierez plus longtemps votre délicieux cocktail qui restera frais.

Tous les liquides peuvent être introduits dans nos bouteilles ColorBottle, boissons gazeuse, lait ou même de la soupe grâce à un couvercle hermétique.

Cependant, soyez prudent lorsque vous retirez le bouchon si vous avez stocké des boissons gazeuse votre bouteille. La pression peut s’accumuler à l’intérieur et peut faire « sauter » le bouchon.

Nous recommandons un nettoyage fréquent après utilisation avec de l’eau chaude savonneuse.

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :