Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Enfin, nous inaugurons cette rubrique lecture qui nous tenait tant à cœur.

Pour le soir, pour les jours de pluie, pour des moments complices, ces livres construiront leur imagination. Ils nous font vivre à nous, parents, des moments de partage pendant lesquels on aimerait retenir sa respiration et arrêter le temps.

 

En ce moment à la maison, il y a tout ça:

livre; enfant; éditions Hachette

 

Un ours sur ma chaise,

de Ross Collins aux éditions Hachette

Mais que fait cet ours sur ma chaise, un gros en plus! La petite souris a beau imaginer tout plein de stratagèmes, il reste sur sa chaise!

En tous cas, cet ours est attachant, il est drôle et coquin. Le format du livre parfait pour une histoire du soir.

Un ours sur ma chaise; livre enfant, Hachette

 

Super Lion

de Philippe Jalber aux Editions Gautier Languereau

Super Lion est vite devenu un super copain à la maison.Grâce à lui, on joue aux devinettes, on apprend les couleurs et on rigole. Les enfants en redemandent? ça tombe bien, Super Lion a décliné ses aventures dans plusieurs ouvrages!

Super Lion; livre enfant, Editions Gautier Languereau.

 

Un camion incontrôlable, les aventures de Sam le pompier

Editions Hachette jeunesse

Pour les mamans de petits intrépides, on ne présente pas Sam le Pompier, dont le générique nous obsède bien après que nos enfants soient endormis. Pour les épargnés, pour les parents qui sont passés à travers, Sam est un pompier toujours de bonne humeur, toujours gentil, qui sauve souvent le petit Nicolas qui ne fait que des bêtises (et dont la maman doit raquer au moment des calendriers, mais ceci est un autre débat). Donc ici encore, Nicolas fait des siennes, c’est un must have à la maison! Un peu long pour les plus petits qui se contenteront d’une histoire résumée en regardant les images.

livre enfant, Hachette jeunesse; Sam le Pompier

 

Pourquoi

Alex Sanders aux éditions L’Ecole des Loisirs

Mais oui hein, pourquoiiiiiii? Ce mot, il nous obsède, pas vrai? alors ici, on le lit et il nous permet de faire des bisous et des chatouilles l’air de rien!

Pourquoi; livre enfant

 

%d blogueurs aiment cette page :