Paste your Google Webmaster Tools verification code here

C’est l’aventure de deux copines qui devient concrète avec la marque que je vous présente ici.

C’est l’histoire de deux femmes qui avaient à cœur de prendre soin des futures et jeunes mamans.

C’est l’aboutissement d’années d’expérience qui donne naissance à des produits d’une grande qualité.

Gamme Daylily

J’utilise l’huile contre les dernières vergetures récalcitrantes ayant élues domicile sur mon bidou mais également en huile de massage, et parfois sur les pointes de mes cheveux après lissage. Tout ça? oui tout ça, car l’odeur est aussi envoûtante que la texture.

L'huile sensorielle vergetures_DaylilyAUDREY HABABOU, CO-FONDATRICE DE DAYLILY PARIS, nous répond:

 

Comment avez-vous eu l’idée de développer une gamme de produits pour femmes enceintes ? 

Cette idée m’est venue en 2009 à Tahiti, lors de ma rencontre avec Fabien, un homme sage-femme, à qui j’ai dit OUI ! Je tiens à préciser que l’on dit bien un sage-femme (et non sage-homme, comme j’ai pu l’entendre à plusieurs reprises) car « sage » désigne ici « la connaissance, le savoir », donc la connaissance sur la femme 😉

J’ai toujours été passionnée par l’univers de la beauté, c’est pourquoi j’ai choisi d’orienter ma carrière professionnelle dans ce secteur. Je me suis vite rendue compte que les cosmétiques pour femmes enceintes ressemblaient plus à des « médicaments », pas très féminins et pas très sensoriels. Or, la femme enceinte n’est pas malade ! (Bien que nous ayons beaucoup de RDV médicaux…) L’idée m’est donc apparue très naturellement : pourquoi la femme enceinte n’aurait-elle pas envie de prendre soin d’elle avec des produits réunissant efficacité, sensorialité et féminité ?

Je décide d’en parler à une amie, Diane, qui partage la même passion. Nous décidons de prendre le temps de bien y réfléchir pendant quelques années où nous travaillerons toutes deux dans le secteur des cosmétiques.

Pour ma part, j’ai travaillé dans une agence pour le compte de grandes marques internationales comme Vichy, Cadum, Biotherm, Garnier, L’Oréal Paris, Maybelline, Lancôme, Mixa, Lancaster, Nina Ricci, René Furterer, Kérastase,Yves Saint Laurent, etc.

Diane, travaillera pour une grande maison de composition de parfums, puis s’occupera de lancer une marque anglaise pour les ongles sur le marché français. Enfin, elle se chargera de dénicher des marques cosmétiques françaises de qualité pour les exporter à travers le monde.

Mais il n’y avait pas un jour qui passait sans que je ne pense à ce vide cosmétique pour les femmes enceintes. L’idée a mûri au cours de ces années et le déclic est arrivé lorsque j’ai moi-même appris que j’attendais un petit bébé !!! Le moment était donc venu de se lancer dans cette magnifique aventure !

Diane, sans qui cette aventure n’aurait pas été possible, se trouvait alors à l’autre bout du monde en Australie. Ni une, ni deux, elle décida de rentrer immédiatement sur Paris, avec dans ses valises le nom d’une fleur, emblème de la maternité : « DAYLILY ».

 

Que peuvent attendre vos clientes de vos produits ?

C’est exactement la question que nous avons posé aux femmes enceintes au cours de plusieurs groupes de discussion : « quels sont les critères idéaux que doit réunir un produit cosmétique pour vous ? ».

Leurs réponses : « efficacité, prix accessible, sécurité pour elles et leur bébé, naturalité, facilité et plaisir d’utilisation, féminité et sensorialité ».

Certaines marques mettent l’accent sur un ou deux critères, nous avons choisi de TOUS les réunir dans Daylily ! C’est vrai, pourquoi devoir choisir entre l’efficacité et le plaisir ? Nous avons donc décidé d’allier les deux 🙂

4 valeurs piliers nous sont apparues comme essentielles pour construire cette marque :

  • confiance,
  • féminité & sensorialité,
  • efficacité & expertise,
  • naturalité.

« Confiance » car nos soins sont sans risque pour la femme enceinte et son bébé. Ils ont été formulés spécifiquement pour la femme enceinte, sans paraben, sans phtalate, sans phénoxyéthanol et sans aucun autre ingrédient déconseillé pour la femme enceinte. Ils peuvent donc être utilisés dès le 1er mois de grossesse. Ils sont hypoallergéniques et compatibles avec l’allaitement. Nous les fabriquons en France, une partie en région parisienne et l’autre dans le Sud, en Provence.

« Féminité & sensorialité » car enceinte ou pas, nous restons des femmes avant tout et avons le droit de nous faire plaisir avec des textures sophistiquées et des parfums doux et subtils (qui ont d’ailleurs été choisis par des femmes enceintes, j’en profite pour remercier les patientes de Fabien qui se sont portées volontaires lors du développement de nos soins).

« Efficacité & expertise » pour garantir des soins de qualité ! Nous y avons incorporé des actifs aux propriétés reconnues et nous avons réalisé un test d’efficacité via un organisme indépendant. Nous les avons également développés avec l’aide de Fabien et de ses patientes (pour celles qui suivent : pas besoin de rappeler qu’il est sage-femme 😉 Pour les deux du fond qui n’écoutent jamais, NDL). Ils ont également été testés sous contrôle dermatologique.

Enfin, « naturalité ». Nous avons choisi des ingrédients naturels car c’est bien connu, le meilleur est dans la nature ! Nous avons également pris des engagements pour préserver cette nature avec des packagings recyclables et sans emballage superflu.

 

Vous êtes conquises? moi aussi!

Daylily prend soin de votre minois et vous propose de gagner

la crème radieuse SPF 50

La crème radieuse SPF 50 + étui_Daylily

 

– Liker la page Daylily

– Liker la page Le Mâle de Mère

-Partager le lien du concours en Public sur FB

– Glisser un petit commentaire ci dessous afin de valider votre participation 

 

Jeu valable jusqu’au Vendredi 08 Mai minuit , tirage au sort le 09 Mai 2015.

Bravo a P-rine O’ber qui remporte la superbe crème!!!!

J attends tes coordonnés en MP, en plus t auras peut être un petit plus 🙂

A lundi pour un… Ou deux (mardi) nouveaux concours , ouiiiiii on ne s arrête plus!

%d blogueurs aiment cette page :