Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Vous ne le savez pas, mais je suis nulle en déco. Nous avons déménagé l’an dernier, vite fait-pas-super-bien-fait, parce que nous n’avions qu’une semaine (semaine ou nous travaillions).

Le printemps arrive, et avec les bonnes résolutions de grand ménage et pour nous de grand changements. Notre salon est tout en longueur, et j’ai vite l’impression d’étouffer. J’ai surtout l’impression de ne pas optimiser tout l’espace et ce genre de gâchis m’agace.

Valérie D. n’étant pas dispo pour l’apéro, je suis partie à la recherche d’idées sur internet.

J’ai trouvé une plateforme qui regorge d’idées et je voulais vous en parler ici, puisque si comme moi, vous ne visualisez pas du tout ce que pourrait donner ce superbe canapé que vous avez vu en solde, vous pourrez trouver des tonnes d’idées sympas sur ce site afin de faire de cette pièce à vivre qu’est le salon un espace qui vous ressemble.

Une fois le salon de nos rêves trouvé sur le site Homify, partagé sur notre mur Facebook et validé par les copines, il est possible soit de s’en inspirer pour les plus courageux d’entre nous, soit de faire appel à l’architecte d’intérieur responsable de votre coup de cœur.

Homify regorge de conseils pour ne pas être désarmée, un catalogue d’articles déco à la main. Il nous permet de nous poser les bonnes questions, afin de se créer un cocon qu’on ne quittera que sous la menace du Lundi matin.

Asseyons nous autour d’une bonne tasse de thé, et donnez moi vos avis sur mes coups de cœur:

Salon moderne par Niyazi Özçakar İç Mimarlık
Voilà, notre salon dispose des mêmes proportions. Ici, le canapé d’angle est complètement intégré à la pièce, mais l’ambiance est un peu froide
Salon méditerranéen par Bloomint design
Ce rocking chair, les couleurs des coussins et des poufs, c’es EXACTEMENT ce que j’aime
Salon moderne par Evviva Bertolini
                                                                                  copyright Evviva Bertolini / homifly
Vous imaginez, vous aussi la grande réunion en famille, vous lovée sur ce canapé douillet et les enfants jouant autour?

Nous attaquerons ensuite, c’est mon challenge de l’été, le petit balcon au calme dont nous disposons. J’aimerai pouvoir y poser un joli sol, avec une petite table et deux chaises, surement dans un vert sympa. Et je reprends dès les beaux jours mon petit carré potager. J’hésite encore entre y planter des herbes aromatiques ou des tomates cerises et quelques fraises. Affaire à suivre.

Que pensez vous de ma sélection, et vous, quel est votre coup de cœur?

%d blogueurs aiment cette page :